Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Le parcours

Pour visualiser la carte cliquer sur le lien ci-dessous (en rouge)

“CARTE DU PARCOURS”

L’AAPPMA propose un parcours de plus de 30 km de cours d’eau de première catégorie dont 25 km sur l’Albarine et 7 km sur ses affluents (Caline, Brevon, Mandorne), un plan d’eau de première catégorie à Chaley et le lac des hôpitaux (deuxième catégorie).

En 2023, avec la carte AAPPMA Albarine, vous profiterez de toute l’Albarine avec un parcours patrimonial (sans alevinage) de 20 km et un parcours à alevinage en arcs-en-ciel en zone aval (Bettant/Torcieu).

Un parcours patrimonial de 20 km non soumis aux assecs : ce parcours (2 à 15 sur la carte) commence au niveau du pont de chemin de fer de le Déruppe à Torcieu. 50 m en amont débute le 1er No kill qui commence à partir du seuil. Vous pourrez profiter de 5 No Kill avec un No Kill par commune (Torcieu, St Rambert, Argis, Tenay et Chaley). Voir l’onglet No Kill/Réserves pour plus de détails.

Le parcours patrimonial offre un profil très diversifié avec des grands plats, des secteurs de plaine, des gorges qui permettent de pratiquer toutes les techniques sur la saison.

Pendant les années de sécheresse, ce parcours comme les affluents n’ont pas connu de mortalité en dehors du braconnage.

Un parcours à alevinage qui s’adresse à tous : le parcours aval n°1 soumis aux assecs (fin de printemps généralement) sera un parcours aleviné en arc-en-ciels de l’ouverture au mois de Mai. Ce parcours de plaine s’adresse aux débutants comme aux pêcheurs confirmés car peuplé naturellement en ombres et truites sauvages.

Une forte collaboration

L’albarine est géré en gestion patrimoniale depuis plus de vingt ans. Travaillant à tous les niveaux et avec tous les acteurs qui régissent de près ou de loin le domaine de l’eau, l’AAPPMA a une place à jouer dans la garantie et la protection du milieu aquatique.

Objectif 2015

La dernière Directive Cadre Européenne, l’évolution du SDAGE, les notions de réservoirs biologiques ont renforcés les atouts de cette rivière qui atteindra en 2015 son bon état.

En attendant de compléter les actions manquantes, l’AAPPMA continue de travailler pour offrir à ses adhérents un parcours de pêche digne de ce nom.

Pour être bien informés

Abonnez vous à notre page FACEBOOK “Aappma Albarine” :

lien Facebook Albarine

Abonnez vous à notre chaine You Tube “Aappma Albarine” :

lien You Tube Albarine

Galerie d’images :