Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Une ouverture qui approche !

Une ouverture qui approche !

ki 019

A une semaine de l’ouverture, les débits sont encore soutenus, et la neige est retombée à basse altitude et en quantité plus importante sur la plateau. Ce qui fait dire que les conditions pour le week-end prochain devraient être optimales. D’autant que la météo laisse présager un redoux et un soleil bien présent.

 

DCIM110GOPRO

Entre autres…

…dernières frayères…

ll 012

L’achat des terrains (plusieurs hectares) par l’AAPPMA continue et laisse augurer des travaux à grande échelle à forte valeur environnementale pour l’écosystème rivière, notamment la reconnexion de la rivière avec ses plaines alluviales.

ll 015    ll 013

Des zones emmurées depuis 1850, et des zones alluviales déconnectées qui seront bien évidemment prises en considération dans les projets à venir…

… pour être transformées en ceci :

ll 002

Remercions ici tous les gens qui nous cèdent leur terrain et qui ont compris l’importance que ce milieu représente.

Cette année encore, l’AAPPMA a pris l’augmentation de la taxe CPMA à sa charge qui s’est envolé ces dernières années (!!?). Ce qui fait que pour la 7ème année consécutive, le prix de la carte est resté identique. Malgré le fait que les travaux investis sont de plus en plus conséquents et collent à la réalité de la rivière, notamment et surtout les travaux de restauration. Le but d’une association (ou d’une fédération) n’étant évidemment pas d’enrichir les coffres-forts, mais bien d’investir dans la restauration et la protection des milieux aquatiques. La vraie fortune d’une AAPPMA est  d’être en possession d’une rivière où l’on croise truites et pêcheurs et non le numéro d’un code bancaire !

Nous vous souhaitons donc une bonne saison 2014 sur l’Albarine et pour ceux qui sont loin, nous nous efforçons de vous tenir informés des avancées régulières que nous effectuons par le biais du site. La pêche est pour la vallée, synonyme du retour d’une activité sociale, économique et passionnelle. Un rituel immuable grâce à votre présence qui prouve que le tourisme pêche a toute sa place dans une économie locale comme la nôtre. Nous vous en remercions.

Bonne ouverture !

 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire