2018 tire à sa fin avec des conditions hydrauliques retrouvées. En effet, plus de 400 millimètres sont tombées sur le bassin versant de la rivière, augmentant les débits, et regorgeant le sol et le sous-sol du précieux liquide.
Les poissons sont en pleine reproduction, mais les débits actuels, et ce depuis mi-novembre, n’ont laissé que très peu de répit pour vous faire profiter pleinement de cette période. Les prises de vue ont été rares et pas suffisamment nettes pour les mettre en ligne.
Concernant 2019, la liste des travaux a été établie et arrêtée. Conjointement avec le SR3A (qui remplace l’ancien contrat de rivière), une somme de 70 000 euros sera allouée pour la partie qui nous concerne. Des travaux qui concerneront principalement des zones où l’habitat est déficitaire, mais également qui permettront d’éviter l’enfoncement de la rivière.
Deux gros projets sont en attente. L’un en aval de St-Rambert, l’autre en aval de la centrale hydroélectrique de Chaley. Deux projets phares, intéressants la reconstruction hydromorphologique de l’Albarine. 2019 sera une année de travail pour la création de ces deux ensembles.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’années, et vous disons à l’année prochaine au bord de l’Albarine !