L’hiver qui ne s’était guère manifesté les mois précédents côté température, a fait son apparition une semaine avant l’ouverture. On peut même dire qu’il a attendu ce week-end du 12 mars pour les températures négatives, le vent du nord, la couverture nuageuse le dimanche…Bref, l’association de tout ces éléments naturels associés à une eau à 7°C du fait de la fonte de la neige a cloué une bonne partie des poissons au fond de leur cache en attendant des jours meilleurs.
Toutefois, dans l’ensemble pas mal de prises, petites ou grosses d’ailleurs, depuis une semaine. Des poissons plus actifs en début d’après-midi avec la présence du soleil et quelques éclosions. Une remontée des températures depuis quelques jours donc, qui permet aux insectes de s’activer, et pour cela, les abeilles ont plutôt pris un bon départ.
Les ombres sont venus coloniser le nouveau tracé à Chaley et déposer leurs œufs et laitance. Pour le moment, une vingtaine de ces géniteurs vont et viennent avec un lit tout à fait à leur convenance.
Ailleurs aussi, çà gratte grâce à des débits réguliers et un ensoleillement de rigueur.
Il faut désormais de l’eau pour remettre les poissons en activité car il ne faut pas oublier que les semaines qui ont précédé l’ouverture ont été très pluvieuses et que le poisson s’était abondamment nourri. D’ailleurs les prises effectuées ont confirmé cet état de fait.