Chaley, un plan d’eau pour tous !
Créé en 2004 avec l’appui financier de l’intercommunalité, du Conseil Général et de la Région Rhône-Alpes. Ce plan d’eau, d’un peu moins d’un hectare, a permis un développement de la pêche auprès d’un public plus jeune ainsi que l’ouverture de la pêche en hiver sous la forme d’un réservoir pendant la fermeture de la première catégorie.
Disposant de plusieurs centaines de truites à l’ouverture, le plan d’eau a réconcilié gestion patrimoniale et déversements. Un très beau site pour l’initiation.
Le plan d’eau est également aleviné en cours de saison en truites arc-en-ciel avec un alevinage en avril et un autre en mai. Le jour de l’alevinage, la pêche est interdite l’après midi (voir onglet réglementation pour connaître les dates d’alevinage).
Par ailleurs, le plan d’eau est bien peuplé en vairons et en poissons blancs. Ce qui permet aux plus jeunes de s’initier dans un cadre magnifique et protégé.
Après la fermeture en 1ère catégorie, place à la pêche à la mouche avec un passage en mode réservoir idéal pour l’initiation.
Voir tous les détails sur la réglementation dans l’onglet “carte de pêche”
Petite anecdote
Il est aujourd’hui un haut lieu de la reproduction du crapaud commun sur la commune de Chaley.
PARTAGER SUR LES RESEAUX