Après un temps plutôt sec en avril / mai, fin mai et début juin ont eu leurs millimètres de précipitations dépassant allègrement les cent, voire cent cinquante millimètres. De ce fait, les poissons qui s’étaient déjà bien nourris sur les nombreuses éclosions et sur les vaironnées ont pu continuer à s’alimenter en profitant des débits entre 4 et 13 mètres cubes.
Les prises ont été nombreuses en ces temps de pêche avec des poissons bien motivés, donc. Les mouches de mai ont participé à l’engouement général.
La rivière propose aujourd’hui des conditions de pêche bien acceptable pour une mi-juin…et les ombres continuent de se repaître, comme celui ci-dessous pris à Charabotte, issus du nouveau tracé de Chaley, et qui est venus avec quelques congénères colonisés une ou deux têtes de courants…
…ce qui n’empêche pas les truites de s’alimenter en leur compagnie…
La végétation est luxuriante en ce début d’été, pourvu qu’elle le reste…
Végétation luxuriante également côté lac qui a pu conserver un très bon niveau…
Si mars et avril n’ont pas pu être pêché comme il se doit, mai et juin auront au moins permis de rattraper un peu de ce temps “perdu”…
Bonjour comme vous dites le temps perdu se rattrape certaines fois ce qui ne se rattrape pas ce sont des poissons pris de la route ou des passerelles avec des pn ou autres leurres et rebalances a l eau de la hauteur de l ouvrage finalement vivement que l eau baisse car ces gens la malheureusement sortent en même temps que les truites
De retour début Juin dans la vallée, c’est toujours un plaisir de retrouver la rivière. Même si nos obligations professionnelles endiguent les meilleures journées de présence au bord de l’eau, force est de constater l’implication de l’AAPPMA et les travaux effectués. Des milliers de caches pour les poissons et des parcours alléchants.
Les poissons n’étaient pas aux rendez-vous durant les « après crues » mais que cela fait du bien de retrouver l’Albarine …..