Une pêche d’inventaire a eu lieu à St-Rambert dans le cadre du suivi piscicole, après la réalisation, il y a 4 ans d’aménagements. Les résultats ont été à la hauteur de nos attentes, et même si les chiffres définitifs viendront plus tard, on peut sans difficulté avancer qu’ à une semaine de la fermeture, les poissons pêchés tant en qualité génétique qu’en quantité confirme la très bonne santé de la rivière. Confirmé également à Argis pour une pêche avant travaux à hauteur de la digue où les bénévoles présents avoueront sans arrière-pensée la concentration exceptionnelle de poissons entre 30 et 40 cm accompagnés en cela par toutes les classes d’âge.
Les travaux d’assainissement à Chaley avancent bien, et l’enrochement pour stabiliser la berge côté rivière pour la station d’épuration à débuter.
L’AAPPMA a fait le point quant au Plan Départemental de Gestion concernant l’Albarine. Ce dernier attestait que si toutes les communes du bassin versant étaient raccordées comme il le prévoyait, l’état fonctionnel futur serait conforme à 97 %. C’est désormais chose faite. Les 3 % manquant étant liés aux autres aménagments, qui là, ont été largement dépassés par rapport au PDPG de par le nombre de réalisations. Pour une fois, la théorie rejoint la pratique et même la dépasse. Le bon état écologique prévu en 2015 n’est donc pas, sur le bassin versant, une utopie, mais bien une réalité !