Cette mi-avril correspondra samedi à l’ouverture du lac des hôpitaux. Ouverture un peu décalée cette année afin de préserver la reproduction des brochets. L’ouverture du brochet étant au 1er mai et l’ouverture du sandre au 1er juin.
Comme les autres années, un alevinage de 140 kgs de poissons (truites fario) entre 35 et 50 centimètres a été réalisé dans le grand lac. Ces poissons auront tout le loisir de s’acclimater au long de la saison. Il en reste d’ailleurs d’une année sur l’autre.
Cet alevinage a eu lieu en barque par les bénévoles.
Le lac est à son niveau normal pour la saison, et le chenal d’accès pour les bateaux se fait sans aucune difficulté. Les barques sont désormais accostées plus loin sur la digue, ce qui a l’avantage de ne plus gêner l’embarquement.
Pour la réglementation générale, n’hésitez pas à consulter les pages “lac des hôpitaux” ou”carte de pêche” de ce site.
Côté rivière, le printemps s’écoule paisiblement avec des débits conformes (10 mètre cubes à ce jour), et la neige tombée sur la vallée et le plateau a fait du bien.
La nature commence à prendre des couleurs…
Dans les petits bras de la rivière, des milliers de truitelles émergent des graviers et se positionnent sur les bordures pour attraper tout ce qui passe à leur portée…Les premiers ombrets sont déjà sortis également.
Malgré les conditions un peu frisquettes, le début de saison à pas mal marcher côté pêche. Les insectes commencent à sortir, et la douceur devrait réveiller tout ce petit monde…