Les pages du calendrier tournent et la saison 2013 , tout comme ce martin-pêcheur, se met en sommeil. Une saison agitée en début d’année par des débits soutenus, puis plus en adéquation avec les conditions du moment durant la période estivale. Si ces conditions ont rendu la pêche plus difficile pour certains, il va sans dire que pour la rivière, l’année a été des plus favorables pour le développement des milieux aquatiques.
Les travaux programmés ont tous été réalisés et ceux prévus pour 2014 déjà en cours de préparation, on ne peut s’arrêter en si bon chemin !
L’ensemble de la vallée remercie les pêcheurs qui arpentent les berges de l’Albarine et qui participent à son développement en faveur de ce milieu karstique si particulier. C’est justement en arpentant ses berges que les pêcheurs donnent de la force à l’AAPPMA qui s’en sert pour mettre en place tout ce que l’on vous propose depuis presque deux décennies.
Le plan d’eau de Chaley ouvrira ses berges le 21 septembre pour ceux qui désirent poser une mouche durant la trève hivernale, en attendant le réveil du printemps prochain.
Merci encore à tous pour votre participation et toute l’attention que vous portez à l’Albarine.
quel talent!! où est le photographe? je souhaiterais le rencontrer…
Le photographe est disponible sur rendez-vous afin de vous faire visiter les parties les plus reculées de la vallée. Toutefois, et vu les nombreuses demandes, il est conseillé de réserver à l’avance. (Merci de joindre une photo avec la réservation).