Nous vous transmettons ci-après le message reçu aujourd’hui de la part de la fédération de pêche de l’Ain.
Chère adhérente, cher adhérent,
De nombreuses questions se posent depuis la mise en place des mesures de confinement par le Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020, sur la pratique de la pêche.
Les déplacements autorisés par dérogation sont très limités. Pour les activités physiques l’alinéa 5° du décret en précise les conditions: “Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes ….”
Les services de l’Etat et la Gendarmerie nous ont confirmé que la pratique de la pêche ne rentre pas dans le cadre des dérogations possible (sauf à habiter au bord de l’eau et à pêcher sur une durée très brève). De ce fait, les déplacements pour aller à la pêche ne sont pas autorisés.
A l’heure actuelle l’urgence est de respecter les consignes de confinement et de limiter nos déplacements au strict nécessaire. La situation sanitaire est une urgence absolue, nous devons respecter ces règles afin de limiter la propagation du virus, pour sauver des vies et faire que la période de confinement soit la plus courte possible.
Nous vous demandons de respecter ces consignes de santé publique. Ceci permettra de sauver des vies, et de pouvoir a nouveau pratiquer notre loisir pêche le plus rapidement possible.
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période.
La Fédération de pêche de l’Ain
Ça coule de source comme notre belle rivière qui aura un surplus de tranquillité ce qui ne doit pas lui déplaire prenez soin de vous comme vous prenez soin d elle a bientôt j espere
Merci. Cordialement.
Bravo pour notre belle rivière qui va trouver un peu de repos et surtout avec de l’eau en abondance ” claire fraîche” et grâce à vous qui savez gérer : “sans pollution”
Merci à tous
Bonjour,
Après une très longue période sans toucher une canne je compte reprendre un permis pour moucher dans le coin et notamment sur l’Albarine.
Deux questions:
-le permis de l’Albarine n’étant pas reciprocitaire je dois donc prendre en plus, un permis dans une aappma reciprocitaire ce qui me permettra de pecher sur tout le territoire français ?
-quel est le débit idéal pour pecher l’Albarine ?
Merci d’avance.
Bonjour,
vous avez donné la réponse dans votre première question. Effectivement si vous désirez pêcher en plus du domaine public sur d’autres secteurs du territoire, vous devrez prendre la carte de l’aappma de l’Albarine et la carte dans une aappma réciprocitaire.
Concernant le débit, il est un peu fonction de votre technique. Aux leurres et toc, entre 5 et 10 mètres cubes c’est l’idéal, à la mouche en dessous de 5 c’est bien.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
J’espère à bientôt ( le plus vite possible) au bord de l’eau.
Cordialement.