Un petit billet pour vous dire tout d’abord que la pêche électrique du 6 juin est annulée vu les débits et la stabilité de la rivière.
Mais se plaindre serait déplacé. Au seuil de l’été avec des débits comme il en coule actuellement, la saison estivale pourra commencer sous de bonnes conditions.
Certains étaient bien à l’abri, comme ce nid de cincle plongeur, qui accueillait toute une nichée déjà envolée, posé sur la pile centrale du pont de la Violette.
D’autres sont sortis il n’y a pas longtemps non plus du ventre de leur mère, encore tout tacheté et profitent des rayons du soleil de cette fin mai.
Les poissons sont toujours au rendez-vous, bien vigoureux avec les débits du moment.
Les insectes continuent d’éclore et les bergeronnettes à l’affût n’en loupent pas une miette. D’ailleurs, ces oiseaux sont de très bons indicateurs. Leur balai au-dessus de l’eau est la preuve irréfutable que les insectes eux aussi ont entamé le leur.
Les aménagements piscicoles de St-Rambert prévu le 6 juin attendront donc un petit peu. Ceux du 20 juin sont toujours d’actualités avec les pêches électriques attenantes. Nous vous en redirons plus début juin. En attendant, bonne continuation halieutique.