Sur les rivières, tout n’est qu’histoire d’eau, d’hommes, de souvenirs…en espérant donc que cette saison 2015, malgré une saison sèche prolongée, s’est déroulée pour vous convenablement.
Pour conclure cette fin de saison, les pluies sont venues gonflées l’Albarine pour la dernière semaine de pêche. Des crues qui ont remis les poissons en activité, permettant de s’assurer que nos petits protégés étaient toujours là en nombre et en forme avant d’attaquer la saison de la reproduction.
Malgré une période sèche, la nature a gardé tout son vert. Associée à la couleur émeraude de l’eau, on pourrait presque confondre avec un mois de mai…
Les travaux de Chaley auront démontré toute l’importance des nappes d’accompagnement alluviales et le principe de restitution dans les périodes sèches. Une année passe vite et déjà six mois où la nature a repris ses droits dans ce nouveau lit…
Les cingles, éternels compagnons du pêcheur sur l’Albarine. Impossible de ne pas les voir…où de ne pas les entendre…
Le réservoir à Chaley ouvrira le 26 Septembre afin de profiter de l’automne. Les tarifs sont inchangés.
Les annexes hydrauliques, artificielles ou naturelles ont repris de la vie…
…et la remise en eau s’accompagne souvent en cette saison d’un nettoyage automnal.
Avoir des parcelles, c’est bien, les entretenir, c’est mieux ! Un fauchage raisonné par an en automne permet de conserver des espaces ouverts sans nuire à la vie qui s’établit pendant la belle saison dans ces parcelles en bordure de rivière.
Encore un peu de patience avant la fraie, laissons passer l’automne…