Samedi 18 mai sera placé sous le signe de l’ombre, date de l’ouverture officielle !
Encore cette année, la reproduction a bien fonctionné et vous aurez pu constatez les milliers d’alevins qui jonchent les bordures. Mélangez aux alevins de truites, l’activité est donc intense dans ces petites hauteurs d’eau que l’on croit sans vie, et pourtant…
Depuis l’ouverture, la saison est en retard dû aux conditions climatiques froides, neigeuses et pluvieuses. Si la pluie est la bienvenue et nous garanti des débits agréables pour la pêche, en revanche la température de l’eau qui stagne autour des 9°C refroidi les ardeurs de la rivière.
Malgré tout, sous la pluie, les éclosions sont là et c’est par moment l’euphorie au milieu des insectes qui éclosent, assurant une nourriture en protéines indispensables après le printemps.
Rien à voir avec 2018 et des conditions très précoces, voire trop chaude pour la saison. D’ailleurs les mouches de mai pointent seulement le bout de leur nez…
La rivière est belle, l’autorisation de marcher dans l’eau à partir de samedi permettra de mieux la pêcher à certains endroits.
Vu les débits, le mois de mai va devenir intéressant si les températures remontent. Tout est là pour réussir la pêche. En attendant, le martin pêcheur ne se plaint pas et nous gratifie de son vol bleu toujours aussi étincelant.
Super petit reportage. Ca donne envie d’aller retremper une nymphe dans cette belle rivière. Ce que je vais surement faire d’ici peu !!