Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Juillet…

Juillet…

Si on compare 2022 et 2023, le mois de juillet de cette année reste relativement correct, rien à voir avec 2022. Toutefois, les débits baissent doucement et quelques pêches de sauvetage ont eu lieu sur la basse Albarine.

Des pêches qui corroborent elles-aussi les dramatiques travaux réalisés sur Torcieu et l’impact sur la partie aval. Comme stipulé par un pêcheur lors du post précédent, effectivement, ces secteurs méritent un habitat supplémentaire pour augmenter les biomasses et restructurer la rivière. Cela combleraient déjà une partie du problème lié à l’assec. Nous attendons donc les résultats de l’étude de bon fonctionnement du SR3A…avec plus d’anxiété que d’espoir, car il est évident que nous ne travaillons pas de la même manière, et surtout nous sommes les seuls à se soucier des résultats. La preuve en est que la rivière sèche en aval sans que cela préoccupe grand monde, mais on ne peut pas être sur les logiciels et le terrain à la fois. Nous, nous avons fait notre choix…chacun son monde et sa réalité !

Côté affluent, des travaux de nettoyage et restauration de berges ont eu lieu afin de donner un peu de clarté à des milieux qui se resserrent .

C’est pourquoi la Câline a bénéficier de ces travaux manuels…

Autre point…

…afin de conserver nos densités piscicoles et les protéger du braconnage, nous vous transmettons les bonnes marches à suivre ci-dessous…

Pollution, braconnage ayez le bon réflexe : appeler immédiatement notre garderie au 06 32 10 50 41 (M Mounard) ou 07 62 00 74 42 (D Lacosse) ou 07 61 71 95 57 (M Grosjean).

Si vous n’arrivez pas à les joindre directement alors n’hésitez pas, contacter sans délai la police de l’eau locale (04 74 98 39 80 ou 06 25 03 22 19) et la gendarmerie (17).

Nous vous conseillons de rentrer ces numéros dans votre téléphone pour gagner en rapidité.

Dans tous les cas, donner un maximum d’informations : lieu exact, nombre de braconniers, type de véhicule garé à proximité…

Votre implication est indispensable pour limiter les atteintes à notre milieu.

Merci à vous.

Par ailleurs, comme vous le savez, les fenêtres de capture se sont mis en place, et les premiers signes de cette réglementation se font sentir, notamment sur les gros poissons. Nous confirmerons très certainement tout ceci lors des suivis de frayères hivernaux, et sur les pêches de comptage qui arrivent…

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire