Vous avez été nombreux à fréquenter les berges de l’Albarine en cette ouverture 2014, synonyme de fête pour certains, de point de démarrage pour d’autres, mais surtout pour nous synonyme que la rivière se porte bien.
Le débit de la rivière et la présence du soleil ont permis une ouverture comme on en avait pas eu depuis quelques années. Les poissons se sont montrés suffisamment coopératifs pour lancer la saison de pêche, et le redoux de cette première semaine post-ouverture et la baisse du débit continue à les inciter à de plus amples sorties.
Les vairons sont également la raison pour certaines truites à longer les bordures, vu que ces derniers ont eux aussi compris que les conditions météorologiques et hydrauliques s’étaient nettement améliorées. Quant aux ombres, ils sont en pleine reproduction, et les frayères naissent un peu plus chaque jour sur le fond de la rivière.
Toutes les techniques ont été utilisées depuis l’ouverture, et chacun aura eu la possibilité de renouer avec cette sensation insatiable du poisson au bout de la ligne.
Le printemps s’éveillent doucement sur la rivière…
… en témoigne les milliers de porte-bois qui s’agrippent et se développent sur le substrat du lit de l’Albarine, fondement d’une partie de l’écosystème de la rivière.