La montée des eaux a fait sortir les poissons depuis une semaine, et pour ceux qui les ont remis à l’eau, quelques clichés…
Bien rondelets pour certains. Malgré les eaux basses, les poissons se sont bien nourris.
Il ne faut pas oublier que la richesse d’une rivière tient en la présence nombreuse et diversifiée de ses insectes, source protéique d’une importance capitale concernant l’état de santé des poissons. La photo ci-dessous est là pour acquiescer l’état de santé de l’Albarine.
Un bon 40 cm, en train de se nourrir sur un banc de sable…
Un bon 40cm, prise en des lieux plus noirs et profonds…
Le lac des hôpitaux possède aussi ses beaux poissons…
80 cm…et 59 cm remis délicatement à l’eau.
Bonjour,
Pressè de revenir pécher maintenant que l’eau est revenu, car les autres fois l’eau était tellement basse et froide que les truites ne pointaient pas leur nez dehors.
Une petite précision s’il vous plait concernant l’ombre, car dans la partie réglementation du site il est marqué 30 cm et sur le dépliant du Parcours il est marqué 35 cm.
Quelle est donc la taille autorisée et la date exacte de son ouverture ?
Bravo pour ce que vous faites.
Bonjour, effectivement, l’erreur a été rectifiée, c’est bien 35 cm dorénavant pour l’ombre commun. Cette année, l’ouverture a lieu le samedi 20 mai.
Bonne ouverture !
Quel beau travail vous faites sur cette rivière.. dommage que les prélèvement soient encore possible. De nos jours on a plus le droit de tuer ce genre de poissons
Vivement le no kill total et des réserves active plus nombreuse 😉
Bravo encore