L’automne est arrivé avec seulement quelques gouttes en terme de pluviométrie, laissant derrière lui un été sec et chaud. Un climat digne d’un temps quasi-méditerranéen, où on sent doucement mais sûrement remonter le temps du sud. A quand le mistral ? Évidemment, personne ne se plain d’un été radieux, d’un automne ensoleillé. Au diable la pluie ! L’homme un tantinet égocentrique ? Oui, il y a déjà quelques années que l’on a oublié que l’on habitait sur une planète qui nous héberge et non l’inverse. Ensevelie par son élan, la modernité entraîne avec elle un changement climatique qui s’accentue encore et toujours. 2016 n’aura pas dérogé à la règle. Mais bon certains pensent encore que l’eau est un bien inépuisable.
Quelques photos de la déviation d’Argis où les saules ont garanti un été serein aux poissons du secteur. Aujourd’hui, il faut savoir savoir anticipé ce changement climatique au travers nos aménagements piscicoles et hydrauliques.
Le réservoir de Chaley ouvrira ce vendredi 7 octobre après avoir subi un petit lifting.
(A Tenay, les cartes seront également en vente au bureau de tabac, le grand café étant en congé jusqu’au lundi 17 octobre)
Les tarifs sont inchangés pour la saison.
Mon pti réservoir que je préfère 🙂