Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Décidément, il pleut…

Décidément, il pleut…

Tenay, par une après-midi de juin ensoleillée, avant les orages et averses du soir qui se succèdent depuis plusieurs semaines…des temps incertains, où s’éloigner trop longtemps de chez soi sans parapluie devient vite compliqué si on veut éviter la pluie.

Malgré cela, quelques points de vue où batifolent des papillons de saison sur des pelouses sèches, qui n’ont cette année que le nom…

Les dizaines et dizaines de millimètres tombés sont capables en peu de temps de faire évoluer la rivière rapidement, et on peut passer du débit ci-dessous…

…à un débit comme celui-ci !

Le ruisseau de la gorge n’a pas échappé à ce cycle de l’eau tumultueux et donne en ce moment une eau bouillonnante..

Dans ce décor digne d’une forêt humide, et plus largement, cette eau continue d’apporter une nourriture conséquente aux poissons, et un confort certain. Rien de comparable avec les conditions hydriques de 2017, bien entendu ! Les pêches d’inventaires vont attendre, c’est sûr, mais on aura tout le loisir de les pêcher à la ligne, et c’est bien là le but de la manœuvre !

Les chamois sont bon prince, et leur curiosité est sans fin, un brin joueur !

1 réponse

  1. bravo pour ces magnifiques photos, eh oui lundi j’étais a tenay…et le soir …je me suis fait rincé…. ; sur le retour…pas une goutte d’eau sur st rambert…!

    et bien entendu présent , pour les futurs peche electrique…quant elles seront possible,

Laisser un commentaire