Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Pêche et Coronavirus…

Pêche et Coronavirus…

Nous vous transmettons ci-après le message reçu aujourd’hui de la part de la fédération de pêche de l’Ain.

Chère adhérente, cher adhérent,

De nombreuses questions se posent depuis la mise en place des mesures de confinement par le Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020, sur la pratique de la pêche.

Les déplacements autorisés par dérogation sont très limités. Pour les activités physiques l’alinéa 5° du décret en précise les conditions: « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes …. »

Les services de l’Etat et la Gendarmerie nous ont confirmé que la pratique de la pêche ne rentre pas dans le cadre des dérogations possible (sauf à habiter au bord de l’eau et à pêcher sur une durée très brève). De ce fait, les déplacements pour aller à la pêche ne sont pas autorisés.

A l’heure actuelle l’urgence est de respecter les consignes de confinement et de limiter nos déplacements au strict nécessaire. La situation sanitaire est une urgence absolue, nous devons respecter ces règles afin de limiter la propagation du virus, pour sauver des vies et faire que la période de confinement soit la plus courte possible.

Nous vous demandons de respecter ces consignes de santé publique. Ceci permettra de sauver des vies, et de pouvoir a nouveau pratiquer notre loisir pêche le plus rapidement possible.

Prenez soin de vous et de vos proches en cette période.

La Fédération de pêche de l’Ain

3 réponses

  1. Jmv

    Ça coule de source comme notre belle rivière qui aura un surplus de tranquillité ce qui ne doit pas lui déplaire prenez soin de vous comme vous prenez soin d elle a bientôt j espere

    • albarine

      Merci. Cordialement.

  2. Bravo pour notre belle rivière qui va trouver un peu de repos et surtout avec de l’eau en abondance  » claire fraîche » et grâce à vous qui savez gérer : « sans pollution »
    Merci à tous

Laisser un commentaire