Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Petit tour d’horizon…

Petit tour d’horizon…

Il y a quelque temps que l’Albarine n’avait pas été en débit d’étiage. Des moments propices pour nous pour faire le point sur la rivière…

Une chose est sûre, chaque point sur lequel l’AAPPMA s’est battue sert aujourd’hui à de pareils débits. C’est d’ailleurs en ce sens  qu’un rendez-vous a été pris dernièrement entre le technicien de l’AAPPMA et la commue de Tenay afin de peaufiner les derniers raccordements des particuliers. Ces derniers disposant de deux ans après la date de réception des travaux pour réaliser leur raccordement, un suivi est donc nécessaire. C’est pourquoi à la demande de l’AAPPMA, un point sera fait. En effet, la configuration de la commune étant particulière, même si 90 % des rejets directs ont été raccordés, il faut terminer tout cela en bonne et due forme.

Des secteurs riches en habitats, indispensables en eaux basses…

…où la souche méditerranéenne prend toute sa splendeur…

P1040886-001

P1040888

La baisse du débit affecte parfois les vieux poissons. C’est le cas de cette truite récupérée au bout de sa vie au pont du camping à Chaley. 66 cm pour environ 3 kgs.

P1040858 P1040859

D’autres ont été récupérées non pas au bout de leur vie mais pour cause d’assec.

Les travaux fraîchement réalisés à Argis sont déjà le théâtre d’un combat entre les vairons qui se reproduisent et les truites évidemment intéressées par un tel attroupement, remontant du plat aval. D’ailleurs les dernières pêches de sauvetage de la basse Albarine ont atterri juste en amont.

P1040870

 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire