Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Post ouverture…

Post ouverture…

L’Albarine a tenu ses promesses en terme de fréquentation pour cette ouverture 2019, au gré d’un débit constant et soutenu en ce début de saison.

Eau de neige oblige, certaines avaient la gueule clouée, mais plusieurs centaines de truites sont venues goûter ce que leur proposait les pêcheurs. Des poissons modestes à des tailles jusqu’à 55 cm à notre connaissance se sont donc laissés leurrer. Beaucoup de poissons entre 24 et 27 cm, suite logique de la reproduction 2017, poissons plus actifs en début de saison que leurs congénères d’une taille supérieure. Bien que les truites de 30 cm et plus n’étaient pas absentes non plus.

Les ombres continuent à pondre au gré des débits fluctuants, et cette année pas de problème de migration, les débits sont parfaits.

Merci aux pêcheurs respectueux dans l’ensemble et conscient que l’Albarine est une rivière à préserver.

4 réponses

  1. Le plan d’eau de chaley est ouvert ? À t il été empoisonné ?

    • albarine

      oui le plan d’eau de Chaley a été ouvert le jour de l’ouverture générale, à savoir le 9 mars. environ 400 kgs de truites y avaient été déversées préalablement sur toute la saison hivernale.

  2. Bonjour, je souhaitais partager avec vous une scène de pêche qui m’a profondement choqué. Deux jeunes pêcheurs au fromage en train de pêcher depuis le pont de Tenay . Cette pêche nécessite que le poisson goûte et engame le fromage donc de faire un ferrage en retard du coup le poisson se retrouve avec l’hameçon bien profond dans l’estomac. Et un des deux pêcheurs ferre une très belle truite du pont. Son collègue le félicite en le regardant ramener sa prise d’environ 40 cm. Et au lieu de l’aider en descendant pour mettre le poisson à l’épuisette, il décide de le ramener en le soulevant du pont. Et là, la ligne casse !!! Le poisson reste avec son hameçon bien profond. Je ne donne pas cher de la vie de cette truite, de ce géniteur. Ce type de comportement est indigne de cette rivière. La seule chose qui me rassure, c’est qu’on ne les voient qu’en début de saison. Des pêcheurs qui devraient aller pêcher des truites de bassines. Je sais qu’il en faut pour tout le monde mais à quel prix ! Alors oui Merci aux pêcheurs respectueux dans l’ensemble et conscient que l’Albarine est une rivière à préserver.

Laisser un commentaire