Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Temps de saison et pétition !

Temps de saison et pétition !

Cela n’aura échappé à personne, le temps de saison est de rigueur cette année dans tous les sens du terme ! Pluie, neige, gel,…redoux…en un mois, l’hiver aura bien marqué son passage.

Résultat : des sols gorgés d’eau par la neige notamment, et une rivière qui va conserver des débits élevés un bon moment.

Dans un tout autre domaine, nous vous transmettons le lien suivant qui concerne une pétition contre l’implantation d’un élevage de porcs sur les communes de Torcieu et de Cleyzieu.

https://www.change.org/p/chambre-d-agriculture-de-l-ain-s-opposer-au-projet-d-implantation-d-une-entreprise-financi%C3%A8re-agro-industrielle-porcs?recruiter=1159969023&utm_source=share_petition&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_medium=whatsapp&utm_content=washarecopy_26627309_fr-FR%3A3&recruited_by_id=4f40d4b0-1b29-11eb-b571-851f50ad071f
Cet élevage n'est pas un élevage de porcs industriels en soit, mais un élevage de porcs en plein air. Toutefois, solidaire du bassin versant situé en milieu karstique, rappelons-le, l'aappma a souhaité partager cette information

La concentration de tels animaux en ces lieux ne peut que perturber un fonctionnement karstique fragile qui alimente en eau la basse albarine. La triste situation des rivières de la Franche-Comté est là pour nous le rappeler.

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire