Parcours entre Chaley et Saint-Rambert-en-Bugeycarte de france

Un automne sec…

Un automne sec…

L’eau se fait attendre en ce début octobre, devrions-nous dire comme à l’accoutumé. Les pluies qui sont tombées n’ont eu d’effets que de modifier légèrement le débit de la rivière. Point positif, cela nous a permis de terminer les travaux en cours.

          Des travaux terminés en lieu et place de la centrale hydroélectrique. Un secteur qui va pouvoir retrouver son équilibre alluvionnaire et une stabilité piscicole…

Comme ici face à la centrale…les crues vont pouvoir nous mettre tout cela en place, surtout que l’on a pas lésiné sur la taille des blocs, et la densité !

N’oublions pas que nous sommes dans un secteur avec 3 % de pente naturelle, et qu’il faut le prendre en compte à la vue des vitesses d’écoulement.

Par ailleurs, des arbres ont été positionnés en amont de la digue de Cordaret suit aux travaux de 2016. Ce qui devrait bien s’associer avec les alluvions qui descendront du barrage où les travaux ont eu lieu.

Enfin, les parcelles à Chaley ont été broyées afin d’assurer l’inondabilité de ces dernières (travaux 2015).

Y compris sur ces parcelles, des travaux ont été réalisés cette année, et une crue de 40 mètres cube permettait de mettre en place l’ensemble de nos aménagements 2017.

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire